HandballHandball : Ligue des Champions

LdC (Final Four) : Le Metz Handball éliminé aux portes de la finale

Au terme d’une rencontre âpre, le Metz Handball s’est incliné face à Rostov (27-25) en Final Four de Ligue des champions. Les Dragonnes affronteront Vipers Kristiansand ce dimanche (15h15) pour la troisième place.

Désillusion totale pour les Messines, qui avaient battu les Russes à deux reprises en phase régulière et qui se voient écartées de la course à la finale de la Ligue des champions. Après une première période catastrophique, qui a vu Grâce Saadi et ses coéquipières être menées 15 à 8, les joueuses d’Emmanuel Mayonade sont passées à deux doigts d’inverser la tendance. Mais il leur a manqué quelques secondes pour revenir au score, la faute à des pertes de balles, trop nombreuses, qui leur ont été finalement fatales.

Metz devra donc se contenter, au mieux, de la troisième place. Ce dimanche, les Messines seront opposées aux Norvégiennes du Vipers Kristiansand, battues par Györi (31-22) dans l’autre demi-finale. Un bien triste lot de consolation. De son côté, Rostov tentera de décrocher un troisième titre consécutif, ce dimanche également, lors de la grande finale face aux Hongroises de Györ.

Emmanuel Mayonnade (entraîneur du Metz Handball) :

« Notre première mi-temps était indigne. Je ne sais pas pourquoi. On s’est fait avoir sur des situations en défense qu’on pensait maîtriser. On a un peu perdu notre tête. Je suis triste pour moi, ma capitaine, mon équipe. Demain (dimanche), on va essayer de vite se remobiliser. On va essayer de trouver l’énergie nécessaire et on se donne rendez-vous ici même l’année prochaine. »

Grâce Zaadi (capitaine du Metz Handball) :

« Je suis triste, dégoutée de ne pas aller en finale pour notre premier Final Four. On a fait une bonne saison en Ligue des champions. Je ne veux pas mettre cette défaite sur le manque d’expérience. Malgré tout, je suis fière de ce qu’on a montré en deuxième mi-temps. C’est comme ça, c’est le handball. La vie continue. »


Photo à la Une : (@B.Delhomme)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer