Tennis

Open de Cagnes-sur-Mer : Christina McHale rejoint Stefanie Voegele en finale

Après un combat acharné et plus de deux heures de match, Christina McHale (27 ans, n°130 WTA) a décroché son ticket pour la finale de l’Open de Cagnes-sur-Mer. Irrésistible depuis le début du tournoi, l’Américaine s’est offerte le scalp de Timea Bacsinszky (29 ans, n°108 WTA) ancienne membre du Top 10 (7-6, 7-5). Solide dans les moments clés, en sauvant notamment une balle de set à 5-4 dans la deuxième manche, Christina McHale ne pouvait rêver mieux le jour de son anniversaire, elle qui fêtait ses 27 ans ce samedi.

Une performance XXL, qui la propulse en finale du tournoi cagnois, où elle retrouvera une autre Suissesse, Stefanie Voegele (29 ans, n°113 WTA). Une belle opposition entre deux joueuses au style de jeu complètement différent. La métronome de Leuggern face à la puncheuse du New-Jersey, cette finale s’annonce passionnante et difficile de dégager une favorite pour le titre. Rendez-vous ce dimanche 12 mai aux alentours de 14h30, pour l’épilogue de cette magnifique semaine sur la Côte d’Azur.

La réaction de Christina McHale :

« Je suis très fatiguée (rires) .. C’était un match intense avec des points très longs, je suis très excitée à l’idée de disputer la finale. Ce n’était pas facile avec le vent, on a eu du mal à mettre nos jeux en place. C’était un vrai combat, je suis très heureuse d’avoir gagné. C’est une victoire clé pour moi et je suis ravie d’aller en finale. J’ai adoré ma semaine ici, j’ai joué contre des adversaires de qualité. Je vais profiter maintenant et bien me préparer pour demain. »


Photo à la Une (@Nicolas Gavet)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer