Volley-BallVolley-Ball : Ligue A

Riccardo Marchesi (RC Cannes) : « On n’a encore rien gagné »

A quelques heures du match deux des finales de Ligue A féminine entre le RC Cannes et Nantes, l’entraîneur Cannois Riccardo Marchesi s’est confié sur ce rendez-vous capital pour le club azuréen. Après la victoire à Nantes lors du match un, le message du coach italien est clair. Son équipe n’a encore rien gagné.

Quels ont été vos mots à l’issue de la victoire à Nantes ?

J’ai rappelé aux joueuses que nous avions fait de super choses jusqu’à présent, qu’on est un très bonne équipe, mais on n’est pas encore arrivé au bout. On n’a encore rien gagné et on doit encore remporter un match, et on sait que ce ne sera pas évident.

Vous avez désormais l’avantage du terrain…

Oui c’est sûr que ce sera un plus, mais un match reste un match et il faudra s’imposer ! Il ne faut pas que l’on pense à ça, sinon on risque de se mettre en danger. Ce qui s’est passé à l’aller est terminé, il faut passer à autre chose et se focaliser sur la victoire lors du prochain match. On a forcément un petit avantage à domicile, et il faudra en profiter tout de suite.

Héléna Cazaute a été excellente au match aller. Est-ce qu’elle sera une des clés du match ?

C’est toujours l’équipe qui s’impose, pas une seule joueuse. J’ai toujours fonctionné de cette façon. Héléna a fait de très bons matchs depuis le début des playoffs, elle a beaucoup travaillé pour revenir après sa blessure. Elle a fait un super match à Nantes, elle comme toutes les joueuses ont répondu présentes. Pendant une saison cela varie beaucoup, parfois il y a des joueuses un peu dans l’ombre, d’autres qui brillent, le match qui suit les rôles sont inversés, le collectif passe avant tout. C’est ce qui fait la force de notre équipe. On a besoin de toute l’équipe pour faire un super match et parvenir à s’imposer.


Photo à la Une (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer