Volley-BallVolley-Ball : Ligue A

Ligue A : Le RC Cannes réalise « son rêve »

Au Palais des Victoires, le RC Cannes s’est imposé lors du match retour de la finale de LAF face au VB Nantes, trois sets à un. Quatre années après son dernier succès, le Racing renoue avec la victoire. 

Pour la 21ème fois de son histoire, le RC Cannes a remporté le titre de champion de France. Après avoir perdu les deux dernières finales qu’elles ont disputé, face à Saint-Raphaël en 2016 et à Béziers l’année dernière, les filles de Riccardo Marchesi ont renoué avec la victoire. Le beau succès à Nantes a été validé ce samedi, au Palais des Victoires, avec un match retour maitrisé, où les Cannoises ont renversé pour la deuxième fois des Nantaises amorphes (3-1). 

Riccardo Marchesi, entraîneur du RC Cannes :

« On a réussi ! On a réalisé notre rêve. On a vraiment fait une saison incroyable malgré tous nos problèmes, mais on a su garder notre route. On a su progresser et on a grandi. On vient de retrouver l’enthousiasme qui a fait l’histoire du Racing et maintenant on ne pense qu’à faire la fête. »

Cyril Ong, entraineur du VB Nantes : 

« Le compétiteur que je suis est forcément déçu d’avoir perdu, mais l’équipe est jeune. Nous ne sommes pas si loin. Mais pour espérer gagner, il aurait fallu plus de régularité. Nous allons continuer d’apprendre en ligue des Champions. »


Photo à la Une : (@Hiep Images)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité