RugbyRugby : Equipe de France

World Seven Rugby Series : La France au pied du podium

Après sa défaite face à l’Australie puis face aux Etats-Unis, l’équipe de France féminine de rugby à 7 termine au pied du podium du tournoi de Langford, au Canada. Prochain rendez-vous pour les Bleues, les 15 et 16 juin prochains.

Tout comme lors du tournoi de Kitakyushu au Japon il y a quelques semaines, la France terminent au pied du podium. Au Westhills Stadium et après un gros combat, les Bleues se sont inclinées en demi-finale face à l’Australie (26-19). Une mauvaise opération pour les tricolores, qui courent toujours derrière les Australiennes au classement.

  • France : 3 essais Grassineau (2′), Le Pesq (4′), Drouin (12′), 2 transformations Izar (5′), Drouin (13′)
  • Australie : 4 essais Treherne (1′), Tonegato (6′, 7′), Quirk (9′), 3 transformations Treherne (1′, 6′, 7′)

Les Bleues disputaient donc le match pour la troisième place face aux USA, mais ont été dépassées par l’agressivité des Américaines, qui se sont facilement imposées (26-5). Pour la troisième fois de la saison, l’équipe de France termine au pied du podium, mais conserve toujours une chance de se qualifier directement pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Il faudra répondre présent les 15 et 16 juin prochains à Biarritz, pour la dernière étape des World Sevens Rugby Series.


Photo à la Une (@FFR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer