TennisTennis : WTA

WTA Rome : Un choc entre Françaises au premier tour !

Le tirage au sort du tournoi WTA de Rome a réservé quelques surprises ! Pour leur entrée en lice, Kristina Mladenovic et Caroline Garcia croiseront le fer sur l’ocre romaine, trois ans après leur dernière confrontation.

Après avoir décroché ensemble la qualification en finale de Fed Cup en avril dernier, les deux tricolores s’affronteront cette fois au premier tour à Rome, pour une rencontre tant indécise qu’alléchante. Trois ans après leur seule confrontation qui avait tourné à l’avantage de Caroline Garcia (victoire 7-6, 6-4 à Sidney), un véritable bras de fer s’annonce entre les deux Françaises, qui auront à coeur de continuer leur parcours sur la terre battue romaine.

Garcia partira avec la faveur des pronostics, mais devra grandement se méfier du retour en forme de sa compatriote, qui semble petit à petit retrouver son meilleur niveau, à l’image de ses sept victoires sur ses dix derniers matchs. Une autre Française fera son entrée ce mardi, en la personne d’Alizé Cornet, qui aura fort à faire face à la tête de série numéro neuf, la Biélorusse, Aryna Sabalenka.


Photo à la Une (@WTA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer