Surf

Alice Lemoigne et Justine Dupont retenues pour les Mondiaux

La Fédération Française de Surf a validé les présences de Justine Dupont et Alice Lemoigne pour les championnats du monde de longboard 2019. Les deux athlètes feront partie de l’équipe de France pour les ISA World Longboard Surfing Championship, qui se dérouleront du 26 mai au 2 juin prochain, à Biarritz.

L’équipe de France est désormais au complet pour les Mondiaux de longboard, qui débuteront dans moins de deux semaines sur les côtes basques. Après la sélection des frères Delpero dans la catégorie messieurs, la DTN a finalement retenu Justine Dupont et Alice Lemoigne chez les féminines.

Justine Dupont de retour de blessure

Championne d’Europe WSL en titre, Justine Dupont (27 ans) participera donc à ses deuxièmes Mondiaux avec l’équipe de France de longboard. Il s’agit de sa troisième sélection internationale consécutive dans trois Mondiaux ISA différents, après ceux de Stand Up Paddle (2017) et les World Surfing Games (2018). Absente pendant plusieurs mois après une blessure à l’épaule et au genou à Hawaii cet hiver, elle a fait son retour à la compétition la semaine passée à Zarautz (Espagne).

Justine Dupont @FFS

Première pour Alice Lemoigne

Alice Lemoigne (22 ans) va connaître, elle, sa première sélection en équipe de France. Championne de France l’an dernier pour la quatrième fois, Lemoigne a disputé cinq Mondiaux WSL avec à la clé une troisième place en 2016. La Réunionnaise est la seule tricolore à suivre régulièrement le tour mondial professionnel depuis maintenant cinq ans.

Alice Lemoigne @FFS

Photo à la Une : (@FFSurf)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.
Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité