TennisTennis : WTA

WTA Rome : Kristina Mladenovic surclasse Caroline Garcia

Pour ce duel cent pour cent françaises au premier tour du tournoi WTA de Rome, Kristina Mladenovic s’est facilement imposée face à sa compatriote Caroline Garcia (6-1, 6-2) et se qualifie pour le second tour.

On annonçait un choc, un combat entre les deux femmes. Il n’en a rien été. En un petit peu plus d’une heure de jeu, Kristina Mladenovic a balayé Caroline Garcia, dans une rencontre où elle n’a jamais vraiment été inquiétée. Une saveur particulière pour elle, le jour des ses vingt-six ans. Plus solide et plus en forme sur les dernières semaines, « Kiki » continue à monter en puissance et confirme match après match, son retour à son meilleur niveau. L’arrivée de Sascha Baijin en tant que coach il y a quelques semaines a vraisemblablement servi de déclic pour la Française.

Au prochain tour, la tricolore retrouvera une des joueuses les plus en forme du circuit WTA depuis le début de la saison, en la personne de Belinda Bencic (22 ans, n°15 WTA). Caroline Garcia sort quant à elle par la petite porte et devra vite se relancer, à deux semaines du début des Internationaux de France de Roland-Garros.


Photo à la Une (@WTA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer