BasketBasket : LFB

LFB : Deux nouveaux transferts officialisés

Alors que la saison est terminée pour la plupart des clubs de LFB, dirigeants et entraîneurs préparent déjà la saison prochaine. Giorga Sottanna rejoint Charleville-Mézières, alors qu’Ana Dabovic s’engage avec le Tango Bourges.

A 31 ans, Giorgia Sottana (1m78) fait son retour en France après un passage au BLMA lors de la saison 2017-2018. L’internationale italienne débarque en provenance de Fenerbahçe et vient renforcer l’effectif des Flammes pour la saison prochaine. Elle évoluera aux côtés de Sara Chevaugeon et d’Amel Bouderra.

« C’est la joueuse que nous souhaitions pour encadrer les postes 1 et 2. Très performante sur le jeu de Pick’n’roll, Giorgia dispose également d’une vraie fiabilité sur le shoot extérieur. C’est quelqu’un qui possède un réel QI basket. C’est une forte personnalité qui a les atouts pour donner du caractère à l’équipe. » a affirmé l’entraîneur Romuald Yernaux.


Ana Dabovic (29 ans, 1m83) rejoint elle le club berruyer. L’internationale serbe, reconnue pour sa polyvalence et son adresse au shoot, possède un palmarès bien garni (vainqueur Eurocoupe 2013-2014, médaillée d’or au championnat d’Europe de 2015, championne WNBA 2016). Elle est notamment passée par la Pologne et la Turquie (Fenerbahçe) avant de rejoindre le BLMA cet hiver en tant que joker médical.


Photo à la Une (@pickandbasket)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer