BasketBasket : LFB

LFB (playoffs) : Lattes-Montpellier s’offre un match cinq

Le BLMA s’est imposé, ce jeudi soir au Palais des Sports de Lattes. Pour ce match quatre des finales de LFB, les Gazelles sont venues à bout du Lyon ASVEL Féminin (91-84) au terme d’une prolongation. Il y aura donc un match 5 à Mado Bonnet. 

Lattes-Montpellier revient de loin. Menées deux à zéro dans la série des finales du championnat de LFB, les Gazelles se sont remobilisées à la maison. Après avoir remporté le match 3, les filles de Thibaut Petit ont de nouveau montré de la qualité pour s’offrir un cinquième match décisif. Le Lyon ASVEL Féminin a poussé le BLMA dans ses derniers retranchements. Malgré un écart de douze points dans le deuxième quart-temps, les Lionnes ont retrouvé de l’adresse avant le retour au vestiaire. Avec de nouvelles intentions dans le deuxième acte, les Lyonnaises ont bien failli s’adjuger le titre, mais Ana Dabovic a remis les deux équipes à égalité dans les toutes dernières secondes, pour emmener l’ASVEL en prolongation. 

Dans le money-time, Endene Miyem a pu ravir son public, présent en nombre au Palais des Sports. La capitaine des Gazelles a inscrit deux shoots primés décisifs, pour prendre l’avantage dans les toutes dernières minutes. La maladresse au shoot et les fautes bêtes d’Alysha Clark ont permis au BLMA de prendre un avantage conséquent, pour finalement s’imposer et revenir à égalité dans la série. « Cela n’a pas été simple a avoué Endene Miyem, élue MVP du match. Quand c’est dur, cela rend la chose plus belle. Malgré la fatigue, les blessures et les absentes, on s’est donné. Il reste encore un match. On a du boulot à faire. On sait que ça va être très dur la bas. On a retrouvé du rythme, on a l’état d’esprit qu’il faut. Et j’espère que ça tournera en notre faveur. La coupure va faire du bien, car les corps sont fatigués. Ca coupe un peu le rythme et la dynamique que nous avions trouvé, mais c’est le cas pour les deux équipes. Il ne faut pas se servir de ça comme excuse, et tout simplement retrouver cette énergie lors du prochain match. » 


Photo à la Une : (@K-RO Junes)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité