Volley-BallVolley-Ball : Ligue A

Ligue A : Mulhouse réalise le gros coup du mercato

L’ASPTT Mulhouse a officialisé la signature d’Hélèna Cazaute. L’internationale française va venir renforcer les rangs mulhousiens, quelque peu décimés après les départs de quelques cadres de l’équipe. 

Alors que Mulhouse ne pourra plus compter sur Bojana Markovic et Ali Frantti pour la saison prochaine, l’ASPTT a renforcé son effectif. Et c’est une pointure du championnat français qui sera aux côtés de François Salvagni dès septembre. Tout fraichement championne de France avec le RC Cannes, Héléna Cazaute débarque en Alsace. L’attaquante de 21 ans souhaite prendre un nouveau départ après deux saisons passées sur la Côte d’Azur. « Après deux belles saisons passées au RC Cannes, un nouveau challenge s’offre à moi. Je suis donc ravie de porter les couleurs de l’ASPTT Mulhouse la saison prochaine » a-t-elle indiqué dans le communiqué de presse du club.

Passée par Béziers puis Cannes, Cazaute a été l’une des grandes actrices des finales de LAF. Son état d’esprit et sa grande technicité vont peut-être permettre à Mulhouse de retrouver les sommets, après une grosse déception cette saison en quart des playoffs. Cazaute a « à cœur de bien faire et de relever les défis qui se présenteront. Je suis impatiente de rejoindre l’effectif pour commencer à travailler et de rencontrer ce merveilleux public du Palais des sports. »

Les mots de Magali Magail :

« J’ai eu de la chance de pouvoir travailler avec Héléna en équipe nationale. Helena est l’une des meilleures joueuses à son poste évoluant dans le championnat de France. C’est une joueuse très talentueuse avec d’excellentes qualités techniques et physiques. Son état d’esprit et sa culture de la gagne vont ravir le public mulhousien. »

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité