TennisTennis : WTA

Roland-Garros : Huit françaises dans le grand bain des qualifications !

Le lundi 20 mai prochain débuteront les qualifications pour le tableau final des Internationaux de France de Roland-Garros 2019. Huit françaises seront engagées et quelques belles surprises, avec notamment le retour d’Alizé Lim deux après sa dernière participation.

La liste des Wild-Cards pour cette cent dix-huitième édition du plus prestigieux des Grands Chelem est tombée ! Alors qu’une seule Française était directement qualifiée pour le cut en la personne d’Océane Dodin, pas moins de huit tricolores seront sur le pont pour tenter de décrocher leur ticket pour le tableau final. Sur l’ocre parisienne, les tricolores ont pour habitude de se surpasser et d’hausser considérablement leur niveau. On suivra notamment de près les performances d’Alizé Lim, qui revient de loin après de nombreuses blessures, de la Martégale Margot Yerolymos, déjà présente l’an passée à Paris, où encore des jeunes et prometteuses Loudmilla Bencheikh et Elsa Jacquemot.

La liste complète des françaises engagées :

  • Océane Dodin (22 ans, n°410 WTA)
  • Tessah Andrianjafitrimo (20 ans, n°341 WTA)
  • Loudmilla Bencheikh (17 ans)
  • Myrtille Georges (28 ans, n°232 WTA)
  • Elsa Jacquemot (16 ans)
  • Manon Léonard (18 ans)
  • Alizé Lim (28 ans, n°409 WTA)
  • Margot Yerolymos (22 ans, n°340 WTA)

Photo à la Une (@Nicolas Gavet)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité