FootballFootball : Equipe de France

Sud Ladies Cup : Les Bleuettes font la course en tête

Depuis le 8 mai dernier, l’équipe de France féminine U19 dispute le tournoi de la Sud Ladies Cup dans les Bouches-du-Rhône. Après quatre journées, les Bleuettes font pour l’instant la course en tête au classement, avant l’ultime rencontre face au Japon ce samedi.

Après des débuts mitigés et une victoire aux tirs aux buts en ouverture face à la Corée du Nord (4-3), les jeunes Françaises étaient reparties pied au plancher avec deux larges victoires face à Haiti (4-0) puis face au Gabon (6-0). Malgré ces larges succès, le sélectionneur Gilles Eyquem n’avait pas forcément apprécié l’attitude de ses joueuses, notamment dans la rencontre face aux Gabonaises.

Le mardi 15 mai dernier face au Mexique, les Bleuettes ont eu chaud et sont allées arracher leur victoire. Menées 1-0 par de valeureuses Mexicaines, les tricolores ont égalisé au bout du suspens grâce à une réalisation de Naomie Feller, mise sur orbite par Emmy Jezequel (1-1 93′). Tout s’est joué lors de la séance de tirs aux but, remportée 6-5 par la France.

Une victoire capitale, qui leur permet de rester en tête de la Sud Ladies Cup. Dernier rendez-vous pour les filles de Gilles Eyquem, le 18 mai prochain, à Salon de Provence, avec le choc face au Japon.


Photo à la Une (@SudLadiesCup)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité