FootballFootball : Coupe du Monde 2019

CdM : Zoom sur… la Nouvelle-Zélande

À moins d’un mois du début de la Coupe du Monde Féminine de football qui se déroulera en France à partir du 7 juin prochain, découvrez les vingt-quatre nations qualifiées cette année. Aujourd’hui, zoom sur la Nouvelle-Zélande.

Le parcours


Les Néo-Zélandaises se sont facilement qualifiées pour la Coupe du Monde en surclassant la Coupe d’Océanie féminine de football. Elles ont terminé première de leur groupe avec vingt-sept buts marqués en seulement trois matchs. En demi-finale, elles se sont imposées 8-0 contre la Nouvelle-Calédonie et sur le même score en finale face aux Fidji.

L’histoire


La Nouvelle-Zélande a participé à quatre éditions de la Coupe du Monde mais n’est jamais parvenue à passer la phase de groupes. Pire que ça, les Néo-Zélandaises ont toujours terminé dernières de leur poule et n’ont jamais gagné un seul match. Lors de la Coupe du Monde 2015, elles sont tout de même parvenues à faire match nul contre le Canada et la Chine, puis ne perdre que 1-0 face aux Pays-Bas.

19


Comme la place de la Nouvelle-Zélande au classement FIFA en mars 2019. Le meilleur classement de leur histoire date de 2015 (16ème).

La joueuse phare


Ali Riley est l’une des joueuses les plus expérimentées de la compétition. Internationale néo-zélandaise depuis 2007, elle a participé à trois éditions de la Coupe du Monde (2007, 2011 et 2015) et à trois Tournois Olympiques. La défenseure est nommée capitaine des « Kiwis » en 2017. Elle a eu un parcours assez mouvementé en club notamment lors de son passage aux États-Unis. En 2018, elle découvre le championnat anglais en s’engageant à Chelsea.

La capitaine néo-zélandaise compte bien emmener son équipe le plus loin possible dans la compétition et réaliser un parcours historique pour le pays.
(@RileyThree)

Les 23 sélectionnées


Gardiennes : Victoria Esson, Erin Nayler, Nadia Olla

Défenseures : CJ Bott, Abby Erceg, Anna Green, Meikayla Moore, Sarah Morton, Ria Percival, Ali Riley, Rebekah Stott 

Milieux : Katie Bowen, Olivia Chance, Daisy Cleverley, Katie Duncan, Betsy Hassett, Annalie Longo, Rosie White

Attaquantes : Sarah Gregorius, Emma Kete, Paige Satchell, Stephanie Skilton, Hannah Wilkinson

Entraîneur : Tom Sermanni


Photo à la Une : (@RileyThree)

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer