BasketBasket : LFB

LFB : De nouvelles têtes au Tango Bourges

Après l’officialisation d’Ana Dabovic, Bourges a annoncé quatre nouvelles arrivées dans le groupe professionnel. Le mercato débute en grande pompe pour le triple vainqueur de la Coupe de France.

Le Tango Bourges basket a annoncé dans un premier temps l’arrivée de Elin Eldebrink (1m74) pour la saison à venir. La meneuse suédoise passée par Tarbes et Villeneuve d’Ascq marche sur les pas de sa soeur Frida qui a joué pour Bourges lors de la saison 2012-2013.


Déjà passée par le Tango Bourges durant la saison 2012-2013, l’ailière américaine Marissa Coleman (1m85) s’engage de nouveau dans le club berruyer. La championne du monde junior 2005 avait remporté le Championnat de France avec le club en 2013 et évoluait déjà dans l’hexagone la saison dernière du côté de Landerneau.


La française Alexia Plagnard (1m79) signe également au club pour la prochaine saison. La meneuse est restée cinq années à Basket Landes et retrouvera donc Olivier Lafargue à Bourges. La MVP espoir 2010 devrait néanmoins figurer en deuxième position dans la hiérarchie des meneuses pour la saison 2019-2020.


La jeune arrière de 18 ans, Jade Hamaoui (1m81) intègre le groupe professionnel définitivement pour la prochaine saison. Le coach Olivier Lafargue lui avait déjà accordé sa confiance cette saison en la sélectionnant dans l’équipe professionnel pour certains matchs. Cette officialisation récompense aussi le très bon travail de formation du Tango Bourges Basket.


Photo à la Une : (@BourgesBasket)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité