TennisTennis : WTA

WTA Rome : Un quart de finale très ouvert pour Kristina Mladenovic

Ce vendredi aux alentours de 19h30, Kristina Mladenovic disputera son premier quart de finale dans un tournoi majeur depuis Madrid en 2017. Opposée à la Grecque Maria Sakkari, la Française a toutes les chances de l’emporter et de se hisser dans le dernier carré à Rome.

Une semaine très convaincante, qui pourrait devenir exceptionnelle en cas de succès ce vendredi en fin d’après-midi. Après trois matchs pleins, où elle est venue à bout de Caroline Garcia (n°20 WTA), Belinda Bencic (n°15 WTA) puis d’Ashleigh Barty (n°8 WTA), Kristina Mladenovic retrouve en quart de finale la belle surprise Maria Sakkari (23 ans, n°39 WTA).

Maria Sakkari à Rome

Tout juste titrée pour la première fois de sa carrière à Rabat la semaine passée, la native d’Athènes est probablement dans la meilleure forme de sa carrière, et reste sur dix victoires lors de ses onze derniers matchs. La forme de la tricolore est également étincelante depuis quelques semaines, elle qui revient à son meilleur niveau après quelques mois compliqués.

Au vue des affiches des quarts de finale, il n’est pas interdit de croire au sacre de la Française à Rome. Les têtes de série sont tombées (Simona Halep et Petra Kvitova éliminées), et en cas de succès ce vendredi, « Kiki » retrouverait en demi-finale, la vainqueur du match entre Johanna Konta et Marketa Vondrousova. Des adversaires redoutables certes, mais largement à la portée de la tricolore, sur un nuage depuis le début de semaine. Il faudra d’abord se défaire du piège tendu par la Grecque, déterminée à venir contrecarrer les plans de la nordiste et se hisser pour la première fois de sa carrière en demi-finale d’un tournoi majeur.


Photo à la Une (@KikiMladenovic)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer