RugbyRugby : Elite 1

Élite 1 : Montpellier-Toulouse, finale de rêve

Comme l’an dernier, la finale du championnat de France d’Élite 1 opposera ce soir (21h), à Tarbes, le Montpellier Rugby Féminin au Stade Toulousain. En quête d’un troisième titre consécutif, les Montpelliéraines devront faire face à des Toulousaines déterminées à prendre leur revanche, un an après.

Comme on se retrouve. D’un côté, Montpellier, en quête d’un troisième titre consécutif. De l’autre, Toulouse, déterminé à l’emporter, enfin, après avoir échoué l’an dernier. Logiquement qualifiées pour la finale après une saison brillante marquée par une domination outrageuse, montpelliéraines et toulousaines se retrouvent ce soir à Tarbes pour une finale qui s’annonce électrique.

Fort de cinq victoires lors de ses six dernières finales disputées, Montpellier se présentera une nouvelle fois avec l’étiquette de favori. Depuis 2007, le MRC n’a manqué qu’une seule finale, en 2011. Armé pour défendre son titre, le Montpellier Rugby Féminin devra se méfier d’un Toulouse tombeur du Stade Rennais (22-10) et de Blagnac (30-15), en quart, puis en demi-finale.

23


Comme le nombre de joueuses montpelliéraines et toulousaines qui ont pris part à la rencontre entre la France et le Pays-de-Galles lors du match d’ouverture du dernier tournoi des Six Nations.


Photo à la Une : (@Maxppp)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer