FootballFootball : Ligue des Champions

LdC : Le sacre lyonnais en tweets

Pour la quatrième année consécutive, l’Olympique Lyonnais a remporté la Ligue des champions féminine. Ce samedi, les Fenottes n’ont pas tremblé face au FC Barcelone (4-1) et ont pu lever leur troisième titre de la saison. Retour, en tweets, sur ce nouveau succès.

Les Lyonnaises ont démarré cette finale tambour battant. Dzenifer Marozsan a ouvert la marque à la cinquième minute, avant qu’Ada Hegerberg n’aggrave le score avec un triplé. À 4-0 à la 30ème minute, les Fenottes ont géré, malgré un but d’Asisat Oshoala encaissé en fin de match.

Pour la sixième fois de son histoire (2012, 2013, 2016, 2017, 2018 et 2019), l’Olympique Lyonnais a levé la coupe aux grandes oreilles, ce samedi soir à Budapest. Un quatrième succès de rang pour l’OL qui continue de dominer l’Europe.

À la Groupama Arena de Budapest, de nombreux supporters lyonnais étaient présents pour supporter la section féminine, alors que la masculine affronte Caen à domicile ce samedi soir. Le Kop Fenotte s’est fait entendre durant toute la rencontre et a tenu son rôle de douzième homme. Les joueuses de Reynald Pedros n’ont pas manqué de remercier leurs fans à l’issue de la rencontre, avec le fameux clapping lyonnais.

Présente depuis 2006, Wendie Renard a tout raflé avec l’OL. Les treize titres de championnat, les huit coupes de France et les six Ligues des champions. La capitaine du club rhodanien n’a d’ailleurs jamais manqué une finale européenne. « Je suis trop contente ! On a fait une très bonne entame. On mérite notre trophée. C’est formidable pour le club » a expliqué la plus capée des matchs de Ligue des champions (82 matchs).


Photo à la Une : (@Corner Gones/L’OL soulève la ligue des Champions)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité