RugbyRugby : Elite 1

Le Montpellier Rugby Féminin au septième ciel

Favorites désignées de cette finale du championnat de France, les Montpelliéraines se sont offertes leur troisième titre consécutif en venant à bout du Stade Toulousain (22-13), dans un remake de la finale de l’an dernier.

Et Caroline Boujard a tapé le ballon en touche, propulsant son équipe vers son huitième titre de champion de France de son histoire. Au terme d’une saison éblouissante, le Montpellier Rugby Féminin a soulevé son troisième titre de champion de France consécutif, dans un remake de la finale de l’an dernier face au Stade Toulousain (22-13). Empruntées physiquement au retour des vestiaires après avoir fait jeu égal en première période, les Toulousaines ont craqué, laissant Montpellier filer vers la victoire.

« On a prouvé que l’on pouvait aller au bout, même si on s’est fait peur face à une belle équipe de Toulouse qui n’a pas démérité, a confié Gaëlle Mignot à l’issue de la rencontre. Nous avons beaucoup travaillé physiquement avant cette finale. Nos efforts ont payé. »

En larmes au coup de sifflet final, Gaëlle Hermet n’a pas caché sa déception. « Cette finale s’est encore jouée sur des détails. On manque encore d’expérience dans certains secteurs. Mais nous avons tout donné. On n’a pas de regrets. »


Photo à la Une : (@FFR)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page