RugbyRugby : Elite 1

Le Montpellier Rugby Féminin au septième ciel

Favorites désignées de cette finale du championnat de France, les Montpelliéraines se sont offertes leur troisième titre consécutif en venant à bout du Stade Toulousain (22-13), dans un remake de la finale de l’an dernier.

Et Caroline Boujard a tapé le ballon en touche, propulsant son équipe vers son huitième titre de champion de France de son histoire. Au terme d’une saison éblouissante, le Montpellier Rugby Féminin a soulevé son troisième titre de champion de France consécutif, dans un remake de la finale de l’an dernier face au Stade Toulousain (22-13). Empruntées physiquement au retour des vestiaires après avoir fait jeu égal en première période, les Toulousaines ont craqué, laissant Montpellier filer vers la victoire.

« On a prouvé que l’on pouvait aller au bout, même si on s’est fait peur face à une belle équipe de Toulouse qui n’a pas démérité, a confié Gaëlle Mignot à l’issue de la rencontre. Nous avons beaucoup travaillé physiquement avant cette finale. Nos efforts ont payé. »

En larmes au coup de sifflet final, Gaëlle Hermet n’a pas caché sa déception. « Cette finale s’est encore jouée sur des détails. On manque encore d’expérience dans certains secteurs. Mais nous avons tout donné. On n’a pas de regrets. »


Photo à la Une : (@FFR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer