FootballFootball : Ligue des Champions

Reynald Pedros : « Une finale se joue sur des détails »

Ce samedi après-midi, à Budapest, l’Olympique Lyonnais affronte le FC Barcelone pour tenter de remporter un sixième succès en Ligue des Champions. Pour Reynald Pedros, la concentration de ses joueuses sera primordiale pour s’adjuger un quatrième titre d’affilée.

L’Olympique Lyonnais a l’occasion de terminer de la plus belle des manières sa saison en réalisant le triplé championnat-coupe de France-Ligue des Champions. L’occasion également de marquer encore un peu plus de son empreinte son hégémonie européenne, en remportant un sixième titre de C1, un quatrième d’affilée. Il faudra venir à bout du FC Barcelone, ce samedi 18h00 à Budapest. L’année passée, les Fenottes avaient remporté leur double confrontation face au Barça, mais la tâche n’avait pas été simple (2-1; 1-0). 

En conférence de presse, l’entraineur lyonnais Reynald Pedros met l’accent sur la concentration de ses joueuses avant d’aborder la huitième finale européenne du club rhodanien. « S’il y avait un risque de relâchement, je pense que je leur en aurais parlé, mais je n’ai pas du tout ce sentiment-là. Depuis dix jours on est très focus sur cette finale de Ligue des champions. On bosse bien, je trouve les filles très concentrées, très appliquées. Je ne pense pas qu’il puisse y avoir un relâchement sur cette finale (…) Une finale se joue sur des détails, et les coups de pieds arrêtés en font partie. Je pense qu’on a été un peu plus que meilleurs sur les coups de pieds arrêtés lors de notre double confrontation de l’année dernière. »

« On a très logiquement travaillé avec de la vidéo sur cette équipe de Barcelone, pour montrer au groupe les points faibles et forts de cette équipe. Je ne reviendrai pas sur les détails, mais c’est une équipe qui est sur la possession, très technique. Ils ont un atout majeur qui est suspendu, Kheira Hamraoui, qui leur faisait beaucoup de bien depuis le début de saison. Ils en ont d’autres qui peuvent pallier son absence. Cette équipe n’a pas beaucoup changé depuis notre confrontation de l’an passée. Sur les deux matches de la saison dernière la qualification était méritée. Elle garde la même philosophie que l’an dernier, avec plusieurs joueuses de talent. Ce sera à nous de faire en sorte que ces talents ne s’expriment pas. Mais on s’est surtout occupés de nous. »


Photo à la Une : (@OL/Reynald Pedros en conférence de presse)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité