Cyclisme

Labous meilleure jeune du Tour de Californie

Juliette Labous a ramené le maillot blanc de meilleure jeune du Tour de Californie. En terminant 16ème du général, la jeune française s’est adjugée la mini planche de surf, trophée décerné au vainqueur du général des moins de 25 ans. 

Neuvième du général l’année passée, Juliette Labous (Sunweb) n’a pas pu rééditer l’exploit d’un top 10 cette saison, en raison d’un plateau bien plus relevé. Mais la Franc-Comtoise de 20 ans repart de Californie avec le maillot blanc de meilleure jeune. Seizième du général à plus de trois minutes d’Anna Van der Breggen, lauréate de la course pour la deuxième fois, la jeune française a réussi à terminer avec le peloton lors d’une dernière étape nerveuse. « Aujourd’hui encore, alors que le parcours n’était pas trop dur, ça a roulé à fond du départ à l’arrivée » a-t-elle déclaré à l’issue de la troisième étape. Elle n’est cependant pas la première tricolore au général, puisque sa compatriote Edwige Pitel (Cogeas – Mettler Pro Cycling Team) se classe 13ème. 

A l’issue de sa victoire dans le général des moins de 25 ans, et après avoir reçu sa planche de surf sur le podium protocolaire, Labous est revenue sur ce beau succès, le deuxième de sa carrière après une victoire d’étape en République Tchèque il y a deux ans. « Je manque de peu le top 15 mais ce maillot blanc était mon deuxième objectif. Et compte tenu du niveau des adversaires, je n’ai aucun regret, je suis à ma place. Je me sentais bien, j’ai fait tout ce que j’ai pu mais c’était vraiment une course relevée. »


Photo à la Une : (@FFC/Juliette Labous)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité