Football

Sud Ladies Cup : La Corée du Nord sacrée !

La RDP Corée a remporté la Sud Ladies Cup qui se déroulait dans les Bouches du Rhône du 8 au 18 mai. Grâce à leur succès face à Haiti combiné à la défaite de la France face au Japon, les Coréennes soulèvent le trophée pour la première fois de leur histoire.

Après six journées intenses, les Coréennes ont été sacrées championnes de la Sud Ladies Cup, en passant devant la France au terme de l’ultime journée. Un titre mérité, au vue du parcours quasi parfait des filles de Sung Gwon Song, qui n’ont pas encaissé le moindre but au cours de la compétition. Mention spéciale à Kim Kyong Yong, qui termine meilleure buteuse avec cinq réalisations, et à Yu Son Gum, élue meilleure gardienne.

© Sud Ladies Cup

Les Bleuettes coiffées au poteau

Les tricolores avaient besoin d’une victoire pour être sacrées championnes, mais ont craqué face à de valeureuses Japonaises. Les Bleuettes se sont inclinées (1-0), sur une inspiration géniale d’Haruka Osawa qui a crucifié à plus de trente mètres la gardienne Innebeer. Grosse désillusion pour les filles de Gilles Eyquem qui n’ont pas su conserver leur avance, et qui terminent à la troisième place de cette Sud Ladies Cup 2019.


Photo à la Une (@SudLadiesCup)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité