FootballFootball : Coupe de France

CdM : Un village en plein coeur de Paris pour accueillir les fans

À moins d’un mois du début de la Coupe du Monde en France (7 juin-7 juillet), la marie de Paris a annoncé le dispositif mis en place pour accueillir les fans, avec l’ouverture d’un village aux Halles. 

À 18 jours de coup d’envoi de la Coupe du Monde, la ville de Paris a annoncé son dispositif pour la compétition organisée en France. En plein coeur de Paris, les fans pourront se retrouver, échanger, « dans un lieu festif et familial, à la hauteur de ce grand événement qu’est la Coupe du monde féminine de football » a expliqué Jean-François Martins, maire adjoint chargé des sports à Paris.

Tous les jours pendant un mois, les amoureux de football pourront découvrir le « village fan expérience » aux Halles de Paris, dans le premier arrondissement. Deux pôles seront dédiés au football féminin, le premier sous la Canopée, le second sur le parvis. « On sent qu’il y a un réel engouement autour de la compétition souligne Jean François Martins. On souhaitait trouver un site capable de rassembler un grand nombre de personnes et qui est aussi un lieu de passage, de façon à sensibiliser les visiteurs sur le sujet du football féminin. »

Outre la diffusion des matchs de la Coupe du Monde de football avec plusieurs écrans installés à différents endroits du village, de nombreuses animations « ludiques, culturelles et sportives » viendront animer les journées des amoureux du ballon rond. Tournois à cinq contre cinq, cécifoot, e-sport, tout sera réuni pour passer un agréable moment sportif. Ou détente, avec l’installation d’un espace lounge garni de nombreuses chaises longues afin de profiter des quelques éclaircies parisiennes.


Photo à la Une : (@MKTG/Ville de Paris)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité