FootballFootball : Coupe du Monde 2019

CdM : Zoom sur… l’Australie

À moins d’un mois du début de la Coupe du Monde Féminine de football qui se déroulera en France à partir du 7 juin prochain, découvrez les vingt-quatre nations qualifiées cette année. Aujourd’hui, zoom sur l’Australie et ses Matildas.

Le parcours


Les Australiennes n’ont pas eu beaucoup mal pour se qualifier pour la Coupe du Monde 2019. Elles ont très bien débuté la Coupe d’Asie des Nations en battant le Viêt-Nam 8-0 et en obtenant deux matchs nuls contre la Corée (0-0) et le Japon (1-1). Ces résultats leurs permettent de finir à la première place du Groupe B synonyme de qualification pour la zone Asie. En demi-finale, les « Matildas » ont battu la Thaïlande aux tirs au but mais elles se sont inclinées en finale face aux Japonaises en toute fin de match (1-0).

L’histoire


L’Australie participe à sa première Coupe du Monde lors de l’édition 1995 mais ne parvient pas à sortir des poules tout comme les deux éditions qui suivent. En 2007, les Océaniennes se hissent en quarts de finale pour la première fois en terminant deuxième de leur groupe devant le Canada et derrière la Norvège mais elles s’inclinent 3-2 contre le Brésil aux portes du dernier carré. En 2011 et 2015, elles s’inclinent encore une fois en quarts de finale, face à la Suède (3-1) puis le Japon (1-0), malgré une victoire en huitièmes de finale contre le Brésil (1-0).

6


Comme la place de l’Australie au classement FIFA, en mars 2019, à seulement trois points du Canada. Leur meilleur classement date de décembre 2017 (4ème).

La joueuse phare


Samantha Kerr est une véritable serial buteuse que ce soit en club ou en sélection. En 2018 elle réalise notamment un record en marquant dans sept matchs consécutifs pour son équipe nationale. Elle est la meilleure buteuse de l’histoire de la W-League (64 buts) et en 2017 celle du Championnat des Etats-Unis (55 buts). En 2018, elle termine cinquième du classement du Ballon d’Or féminin.

Les défenses adverses sont prévenues, Samantha Kerr compte bien s’imposer comme la meilleure attaquante de la compétition
(@TheMatildas)

Les 23 sélectionnées


Gardiennes : Lydia Williams, Mackenzie Arnold, Teagan Micah

Défenseures : Teigen Allen, Laura Alleway, Gema Simon, Ellie Carpenter, Steph Catley, Alanna Kennedy, Clare Polkinghorne

Milieux : Elise Kellond-Knight, Emily Van Egmond, Tameka Yallop, Aivi Luik, Chloe Logarzo, Katrina Gorry, Amy Harrison

Attaquantes : Sam Kerr, Lisa De Vanna, Caitlin Foord, Emily Gielnik, Hayley Raso, Mary Fowler

Entraîneur : Ante Milicic


Photo à la Une : (@TheMatildas)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer