FootballFootball : Coupe du Monde 2019

CdM : Zoom sur… l’Écosse

À moins d’un mois du début de la Coupe du Monde Féminine de football qui se déroulera en France à partir du 7 juin prochain, découvrez les vingt-quatre nations qualifiées cette année. Aujourd’hui, zoom sur l’Écosse.

Le parcours


Les Écossaises ont terminé premières de leur groupe de qualification lors des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2019. A égalité de point avec la Suisse avant l’ultime journée, les Celtes ont décroché leur ticket pour le mondial sur le fil grâce à une victoire contre l’Albanie (2-1), et un match nul des Helvètes face à la Pologne (1-1).

L’histoire


Pour la première fois de leur histoire, les Ecossaises vont participer à une Coupe du Monde, après des échecs à répétition dans les phases de poules des éliminatoires pour la zone Europe. Leur meilleure performance en qualifications datait de 2015, quand elles avaient réussi à finir deuxième de leur groupe, avant de s’incliner sèchement 4-1 face aux Pays-Bas en demi-finale des barrages.

20


Comme la place de l’Écosse au classement FIFA en mars 2019. C’est le meilleur classement de son histoire.

La joueuse phare


Kim Little est l’une des étoiles du football féminin de cette dernière décennie. En phase éliminatoire, elle marque les buts décisifs lors des trois derniers matchs pour l’Écosse. En 2014, alors qu’elle évolue pour sa première saison dans le Championnat Américain avec Seattle, Kim Little est élue meilleure joueuse. En 2016, la BBC la nomme joueuse de l’année et elle s’engage dans la foulée avec Arsenal, club avec qui elle avait déjà remporté le Championnat d’Angleterre en 2009 et 2010. Cette saison, elle remporte une nouvelle fois le Championnat d’Angleterre et termine dans le onze type de la saison au poste de milieu centrale.

Il ne manque qu’une compétition internationale à Kim Little pour s’imposer comme une grande joueuse mondiale
(@ScottishFr)

Les 23 sélectionnées


Gardiennes : Lee Alexander, Jenna Fife, Shannon Lynn

Défenseures : Chloe Arthur, Jennifer Beattie, Rachel Corsie, Nicola Docherty, Sophie Howard, Hayley Lauder, Joelle Murray, Kirsty Smith

Milieux : Lizzie Arnot, Leanne Crichton, Kim Little, Jo Love, Christie Murray, Caroline Weir

Attaquantes : Fiona Brown, Lana Clelland, Erin Cuthbert, Claire Emslie, Lisa Evans, Jane Ross

Entraîneur : Shelley Kerr


Photo à la Une : (@ScotlandNT)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer