HandballHandball : Division 1

Gnonsiane Niombla : « Encore un titre à aller chercher ! »

Le Metz Handball a décroché dimanche soir le vingt-troisième titre de champion de France de son histoire, en dominant l’OGC Nice Côte d’Azur Handball en finale des Playoffs. Gnonsiane Niombla est revenue sur ce succès, son premier sous le maillot messin.

« Je suis juste très contente ! Même si nous n’avons pas toujours très bien joué ce soir (dimanche), le plus important était de gagner devant notre public. La fête n’aurait pas été la même si nous ne l’avions pas fait, et le résultat est là, c’est l’essentiel ! C’était important de retrouver notre handball, même si le comparatif avec le Final Four, tout le monde l’a fait, et peut être que beaucoup de personnes pensaient que nous étions abattues après Budapest. Mais nous avons montré une belle image du Metz Handball sur cette finale.

« Le Final Four ? Un goût d’inachevé »

Il reste encore un titre à aller chercher, une semaine pleine de travail encore et après ce sera les vacances ! Le goût inachevé du Final Four nous restera toujours en travers de la gorge, parce que sincèrement, nous avions de quoi faire, mais maintenant nous allons essayer d’aller chercher un nouveau titre à Bercy contre Brest. Ça va être je pense un très gros match, sur un sol neutre, et je pense que ça va être un match pas comme les autres. »


LFH : Le Metz Handball champion de France


Photo à la Une : (@LFH)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité