BasketBasket : LFB

LFB : Ciak MVP de la saison

Héléna Ciak a remporté, ce lundi, le titre de meilleure joueuse du championnat de LFB. Elle est la première française à remporter le scrutin unifié, qui ne discrimine plus les étrangères des tricolores. 

A quelques jours d’affronter le Lyon ASVEL Féminin lors du match cinq des finales, Héléna Ciak a été élue MVP de la saison régulière, ce lundi soir à Paris lors des trophées LFB. Pour la deuxième fois, le scrutin unifiant françaises et étrangères a été retenu. En 2018, c’était la Canadienne Nayo Raincock-Ekunwe qui avait reçu ce titre honorifique. L’ancienne joueuse de Koursk est donc la première française a remporté ce trophée.

Le retour dans l’hexagone de la pivot internationale de 29 ans est un succès, aussi bien statistiquement (13,6 pts, 7 rebonds, 0,8 contres) que collectivement, elle qui est l’un des piliers de la belle saison du BLMA. Son homologue masculin, Rudy Gobert, et Laure Boulleau, lui ont remis le trophée. Ciak succède ainsi à Nayo Raincock-Ekunwe (Nantes Rezé). 

Dans le cinq majeur de la saison, Héléna Ciak est entourée de Marine Johannes (Bourge), Julie Allemand (ASVEL), Haley Peters (Charleville-Mézières) et Kariata Diaby (Landerneau). 


Photo à la Une : (@FIBABasketball/ Helena Ciak dans la peinture)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité