BasketBasket : LFB

LFB : Ciak MVP de la saison

Héléna Ciak a remporté, ce lundi, le titre de meilleure joueuse du championnat de LFB. Elle est la première française à remporter le scrutin unifié, qui ne discrimine plus les étrangères des tricolores. 

A quelques jours d’affronter le Lyon ASVEL Féminin lors du match cinq des finales, Héléna Ciak a été élue MVP de la saison régulière, ce lundi soir à Paris lors des trophées LFB. Pour la deuxième fois, le scrutin unifiant françaises et étrangères a été retenu. En 2018, c’était la Canadienne Nayo Raincock-Ekunwe qui avait reçu ce titre honorifique. L’ancienne joueuse de Koursk est donc la première française a remporté ce trophée.

Le retour dans l’hexagone de la pivot internationale de 29 ans est un succès, aussi bien statistiquement (13,6 pts, 7 rebonds, 0,8 contres) que collectivement, elle qui est l’un des piliers de la belle saison du BLMA. Son homologue masculin, Rudy Gobert, et Laure Boulleau, lui ont remis le trophée. Ciak succède ainsi à Nayo Raincock-Ekunwe (Nantes Rezé). 

Dans le cinq majeur de la saison, Héléna Ciak est entourée de Marine Johannes (Bourge), Julie Allemand (ASVEL), Haley Peters (Charleville-Mézières) et Kariata Diaby (Landerneau). 


Photo à la Une : (@FIBABasketball/ Helena Ciak dans la peinture)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer