BasketBasket : LFB

LFB : Les trophées de la saison régulière

Héléna Ciak est élue meilleure joueuse de la saison, Valéry Demory meilleur entraineur et Marine Fauthoux meilleure espoir. Retrouvez les vainqueurs des trophées individuels de LFB.

Héléna Ciak, MVP de la saison

Des mains de Rudy Gobert et Laure Boulleau, Héléna Ciak a reçu le trophée de meilleure joueuse du championnat de saison régulière. Elle est la première française à remporter le scrutin unifié, qui ne discrimine plus les étrangères des tricolores. Le retour de la pivot internationale dans l’hexagone s’avère payant, elle qui s’apprête à jouer le match cinq des finales de LFB.

Valéry Demory, huit ans après

Déjà sacré en 2011 alors qu’il entrainait le BLMA, Valéry Demory a de nouveau remporté le trophée meilleur entraineur de la saison. A la tête du Lyon ASVEL Féminin, le Nordiste a terminé premier de la saison régulière. Lui et ses joueuses ne sont plus qu’à un match d’un titre de champion de France. Le match cinq est prévu jeudi prochain, à Mado Bonnet, face à Lattes-Montpellier.

De son côté, Marine Fauthoux (1,76 m, 18 ans) a été élue meilleure jeune de LFB. La fille de l’entraîneur de Levallois Frédéric Fauthoux succède à Alexia Chartereau qui avait remporté ce trophée les deux dernières saisons. Pour sa première saison, la meneuse a fait fort. Avec Tarbes, elle tourne à 6 points, 4 rebonds, 3,7 passes.


Photo à la Une : (@Infinity Nine Media/Valéry Demory avec l’ASVEL)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer