Divers

Retrouvez les tops du week-end

Le maillot blanc de Juliette Labous, le sacre de Lyon en Ligue des champions, la victoire de Sandra Dodet au Grand Prix de D1 en triathlon, le titre de champion de France pour le Metz Handball, retrouvez les tops du week-end.

L’actualité a été riche ce week-end. Retrouvez les principaux coups d’éclats, de l’exploit de Lyon, au titre de Metz, en passant par les performances de Juliette Labous et Sandra Dodet.

Une quatrième Ligue des Champions consécutive pour l’OL

L’Olympique Lyonnais s’est imposé sans trembler en finale de la Ligue des champions féminine, face au FC Barcelone, sur le score de 4-1. Un but de Dzsenifer Marozsan dans sa ville natale de Budapest et un festival de la Ballon d’Or Ada Hegerberg, qui a inscrit un triplé, ont permis aux Lyonnaises de remporter la sixième Ligue des champions de leur histoire et la quatrième consécutive. Les Barcelonaises ont quant à elle réduit la marque en toute fin de match après un face à face remporté par Asisat Oshoala contre Sarah Bouhaddi (85e). L’Olympique Lyonnais réalise une saison pleine avec ce triplé Championnat-Coupe de France-Ligue des champions.

Juliette Labous prend le maillot blanc au Tour de Californie

La jeune française de 20 ans n’est que 16ème au classement général et possède un retard de 2min12 sur la première place, mais la Franc-Comtoise a remporté le maillot blanc de meilleure jeune à l’issue de la dernière étape du Tour de Californie. Edwige Pitel (Cogeas-Mettler) se classe 13ème et se place comme la meilleure française de la course.

Metz Handball remporte le Championnat de France

Les Messines se sont imposées 33-28 en finale retour de la LFH face à l’OGC Nice. Déjà en très bonne posture après le match aller, Metz pouvait redouter un exploit des Niçoises qui devaient rattraper un retard de douze buts. Le miracle n’a pas eu lieu et les coéquipières de Beatrice Edwige ont remporté le 23ème titre de champion de France de leur histoire, le quatrième consécutif. Elles pourront accroitre leur domination le 25 mai prochain en finale de la Coupe de France face au grand rival, Brest.

Sandra Dodet impériale dès la première étape

Les absences de Léonie Périault et Cassandre Beaugrand, retenues pour la WTS, auraient pu mettre en péril les chances de Poissy Triathlon dans cette première étape du Grand Prix de D1 à Châteauroux. Ce ne fut pas le cas grâce à l’excellente Sandra Dodet qui a su faire la différence sur la partie course à pied. Suivie de près par sa coéquipière en Equipe de France, Emilie Morier (Issy Triathlon), la Pisciacaise permet à son équipe de prendre la tête du classement des clubs dans des conditions météorologiques dantesques.


Photo à la Une : (@OLfeminin)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer