FootballFootball : Division 1

D1F : Une mondialiste et sa coéquipière vont rejoindre Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux ont trouvé un accord de principe avec Charlotte Bilbault et Inès Jauréna. Après la visite médicale et la finalisation de la partie administrative, les deux joueuses du Paris FC rejoindront la Gironde. 

Le FCGB a l’ambition de tutoyer les sommets de la D1 Féminine. Quatrième de l’exercice 2018-2019, Bordeaux a besoin de recruter pour passer un pallier. Alors que les internationales Viviane Asseyi ou Claire Lavogez permettent au club girondin d’être une des forces du championnat derrière le duo PSG-OL, les Girondines pourraient changer de dimension cet été, avec les arrivées de deux joueuse du Paris FC, Charlotte Bilbault et Inès Jauréna. Le club a annoncé, ce mardi, qu’un accord de principe avait été trouvé entre les deux parties. « La signature définitive des deux jeunes femmes se fera sous réserve de la visite médicale et de la signature de l’ensemble des documents administratifs » a précisé le FCGB dans un communiqué officiel. 

Deux renforts de poids pour les Girondines qui arrivent tout droit du Paris FC. Toutes deux internationales française, Charlotte Bilbault a été retenue par Corinne Diacre pour participer à la prochaine Coupe du Monde en France (7 juin-7 juillet). La joueuse de 28 ans est actuellement en pleine préparation avec les Bleues, à Clairefontaine. Inès Jauréna, 28 ans également, a connu l’équipe de France il y a quelques années maintenant, avec deux sélections dans le groupe A. L’ancienne du VGA Saint-Maur possède surtout une grosse expérience du haut niveau, avec 115 matches de D1 et 44 de D2 à son actif. 


Photo à la Une : (@FCGB Girls/Jauréna et Bilbault avec l’EDF)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité