HandballHandball : Division 1

Jannela Blonbou (OGC Nice Handball) : « Une saison historique »

Vice-champion de France et qualifié en Coupe EHF pour la saison prochaine, l’OGC Nice Côte d’Azur Handball sort d’une saison historique, malgré sa défaite en finale des Playoffs face au Metz Handball. La jeune arrière droite niçoise, Jannela Blonbou (20 ans) a pris le soin de se confier pour la Ligue Féminine de Handball sur cet exercice 2018-2019 historique.

Quel sentiment prédomine après cette double confrontation en finale des playoffs face au Metz Handball ? 

C’est une saison historique pour le club, avec cette finale disputée et la qualification européenne pour la saison prochaine. Le score est dur sur cette double confrontation contre Metz, mais nous savions que ça allait être difficile. Il y a quand même de la déception, mais on va garder le positif de cette belle saison. Nous terminons vice-championnes de France et c’est déjà très bien ! 

Metz a fait la différence à l’aller, en s’imposant de douze buts dans votre salle. Votre seconde période vous a été fatale dans ce duel… 

Sur le match aller, elles ont creusé l’écart en deuxième mi-temps, mais nous étions déjà en difficulté en début de match. Nous n’avons pas respecté les consignes, nous avons perdu beaucoup trop de ballons en attaque. Il y a eu de la précipitation, en défense nous n’étions pas ensemble, et contre une équipe comme Metz, quand vous passez à côté de tous ça c’est difficile.

Jannela Blonbou avec le maillot de l’équipe de France.

On imagine que le parcours que vous avez réalisé cette saison avec Nice vous a permis d’emmagasiner une précieuse expérience… 

Tous nos matchs nous font grandir, nous apportent de l’expérience. Si en début de la saison on nous avait dit que nous serions en finale, nous aurions eu du mal à l’imaginer. Le groupe a progressé tout au long de la saison, et je pense que nous avons encore une belle marge de progression ensemble. La gestion a été meilleure que la saison dernière, notamment dans la gestion de nos temps faibles. On va ouvrir un nouveau chapitre la saison prochaine, et j’espère qu’il sera aussi beau que celui-ci, et que nous prendrons autant de plaisir. 

Un mot sur les Messines, qui ont dominé la LFH cette saison ?

Je connais toutes les joueuses de cette équipe, et je sais qu’elles travaillent beaucoup individuellement et collectivement. Elles savent ce qu’elles veulent, et leur qualification pour le Final Four était vraiment quelque chose de fort. Elles méritent ce nouveau titre de champion de France. 


Photo à la Une : (@LFH)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité