HandballHandball : Division 1

LFH : Les qualifiés pour les Coupe d’Europe 2019-2020

Alors que la saison 2018-2019 s’est clôturée par le couronnement messin face à l’OGC Nice, on fait le point sur les équipes qualifiées pour la Ligue des Champions et la Coupe EHF pour l’année prochaine. 

Les finales de championnat de LFH ont délivré leur verdict, les matchs de placement aussi. Depuis quelques jours, on connait les cinq équipes qualifiées pour les prochaines éditions de la Ligue des Champions et la Coupe EHF. Vainqueur du championnat pour la quatrième année d’affilée, le Metz Handball sera le seul représentant français en LdC. Après son accession au final Four cette année, les Dragonnes auront à coeur de mieux faire, en se hissant en finale de la plus prestigieuse des compétitions. 

Finaliste et vice-champion de France, l’OGC Nice disputera pour la première fois de son histoire une coupe d’Europe. Alors que les Aiglonnes auraient pu demander une wild card pour la Ligue des Champions, le club azuréen a préféré rester en Coupe EHF, pour une première découverte de l’univers européen. 

Le BBH battu par l’OGC Nice lors des demis de LFH © HandLFH

Après avoir battu le Nantes Atlantique Handball, le Brest Handball a terminé troisième du championnat de LFH. Le BBH sera une nouvelle fois en Europe. Une troisième place qui l’envoi en C2, mais le club breton a réalisé une demande d’upgrade auprès de l’EHF, pour participer à la Ligue des Champions. La décision de l’EHF interviendra le 24 juin prochain, alors que le tirage au sort de la phase de groupe sera réalisé le 27 juin. 

Quatrième et cinquième après les matchs de placement, Nantes et l’ESBF vont une nouvelle fois connaitre les rendez-vous européen. Pour Besançon, il faudra valider sa demande de Wild-Card auprès de l’EHF avant le 18 juin prochain. 


Photo à la Une : (@EHF/Le Metz Handball se qualifie pour le Final Four)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité