FootballFootball : Coupe du Monde 2019

CdM : Zoom sur… l’Espagne

À moins d’un mois du début de la Coupe du Monde Féminine de football qui se déroulera en France à partir du 7 juin prochain, découvrez les vingt-quatre nations qualifiées cette année. Aujourd’hui, zoom sur l’Espagne.

Le parcours


Les Espagnoles ont parfaitement réussi leur parcours dans les éliminatoires pour la Coupe du Monde 2019. Première nation qualifiée, outre la France qui est le pays hôte, la Roja a remporté ses huit matchs avec 25 buts marqués pour seulement 2 encaissés. La seule équipe à réaliser cette performance. Fort.

L’histoire


L’Espagne n’a jamais été qualifiée pour la Coupe du Monde féminine avant l’édition 2015 au Canada. Dans cette dernière édition, les Espagnoles ont terminé dernières de leur groupe avec seulement un point en poche grâce à un match nul contre le Costa Rica.

13


Comme la place de l’Espagne au classement FIFA, en mars 2019, à seulement deux points de la Norvège. C’est le deuxième meilleur classement de leur histoire après celui de décembre 2018 (12ème).

La joueuse phare


Irene Paredes est considérée depuis plusieurs années comme l’une des meilleures défenseures d’Europe. Lors des phases de qualifications, l’Espagnole a marqué quatre buts, ce qui fait d’elle la deuxième meilleure buteuse de la Roja lors de ces éliminatoires, alors qu’elle occupe le poste de défenseure. Elle est l’une des joueuses cadre de la sélection espagnole depuis ses débuts internationaux en 2011 et un match contre la Roumanie. En 2017 elle remporte l’Algarve Cup, une compétition amicale réunissant des nations du monde entier comme les USA ou encore l’Allemagne. Irene Paredes est élue meilleure joueuse de la compétition. Championne d’Espagne en 2016 avec l’Athletic Bilbao, elle s’engage dans la foulée au Paris-Saint-Germain avec qui elle remporte la Coupe de France 2018.

Les attaquantes adverses sont prévenues, il ne sera pas facile de traverser la défense espagnole avec Irene Paredes sur le terrain
(@Irene_Paredes4)

Les 23 sélectionnées


Gardiennes : Sandra Paños, Lola Gallardo, Sun Quiñones

Défenseures : Marta Torrejón, Andrea Pereira, Mapi León, Leila Ouahabi, Irene Paredes, Marta Corredera, Ivana Andrés, Celia Jiménez 

Milieux : Vicky Losada, Patri Guijarro, Alexia Putellas, Aitana Bonmatí, Silvia Meseguer, Amanda Sampedro, Virginia Torrecilla 

Attaquantes : Mariona Caldentey, Jenni Hermoso, Andrea S. Falcón, Nahikari García, Lucía García

Entraîneur : Jorge Vilda


Photo à la Une : (SeFutbolFem)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité