Surf

Jean-Luc Arassus : « Le longboard, c’est l’élégance et la performance »

À J-4 du début des championnats du Monde de longboard, qui se dérouleront à Biarritz ce week-end, le président de la Fédération française de surf, Jean-Luc Arassus, s’est confié sur l’évènement dans les colonnes de L’Équipe. Extraits.

Jean-Luc Arassus, président de la Fédération française de surf.
@Guillaume Arrieta/Fédération Française de surf.

« C’est toujours un peu risqué d’organiser des Championnats du monde. Il va y avoir plus de trente nations et beaucoup d’enjeu pour les surfeurs. Les nations majeures seront là. Le longboard, c’est l’élégance et la performance. Ce sera des super moments de surf. On a la chance d’avoir un groupe français très performant et très soudé. Chez les filles, on peut faire de belles performances. Et puis, il faut être clair : c’est le shortboard qui est olympique mais la famille du surf concerne d’autres familles comme le longboard, le Stand Up Paddle, le bodyboard… On doit valoriser toutes nos disciplines. Et avec l’histoire du longboard en France, ces Mondiaux sont une bonne occasion de mettre un coup de projecteur dessus.»


Photo à la Une : (@FFSurf)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer