FootballFootball : Division 1

Nikita Parris s’engage avec l’OL (officiel)

L’internationale anglaise Nikita Parris rejoindra l’Olympique Lyonnais la saison prochaine. Après quatre saisons passées du coté de Manchester City, l’attaquante de 25 ans souhaitait découvrir un nouveau projet. 

En fin de contrat avec Manchester City, Nikita Parris avait déclaré il y a quelques semaines vouloir « franchir un palier dans sa carrière. » Il n’en fallait pas plus pour que Jean-Michel Aulas et son équipe ne lorgnent sur l’internationale anglaise. Ce mardi, le club a annoncé la signature de l’attaquante de 25 ans. Auteure de 19 buts en 19 matchs cette saison avec les Blues, Parris va rejoindre l’armada offensive rhodanienne, aux côtés d’Eugénie Le Sommer ou Ada Hegerberg. 

Une opportunité à saisir

« En fin de compte, quand un club comme l’Olympique lyonnais s’intéresse à toi, c’est quelque chose que tu ne peux pas refuser, a avoué Nikita Parris à Sky Sports après l’annonce de sa signature. Je suis très excitée c’est le plus grand club féminin au monde et je n’aurai pas pu espérer mieux pour booster ma carrière. »

Élue meilleure joueuse du championnat par les journalistes, et vainqueur de la FA Cup et de la Coupe de la Ligue cette saison, Nikita Parris a été retenue par Phil Neville et participera à la prochaine Coupe du Monde en France. En 32 sélections avec les Lionesses, l’ancienne d’Everton a inscrit 11 réalisations. 


Photo à la Une : (@FA Cup/Nikita Parris avec Manchester City)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer