TennisTennis : WTA

WTA Strasbourg : Déjà deux Françaises en quart de finale !

Après la pluie incessante de mardi qui a provoqué une journée sans le moindre match à Strasbourg, les joueuses étaient de retour aux affaires ce mercredi. Bonne nouvelle pour les Françaises, car déjà deux tricolores se sont hissées en quart de finale.

Le beau parcours de Chloé Paquet (24 ans, n°229 WTA) continue sur l’ocre strasbourgeoise ! Après avoir réalisé un premier match prometteur, la native de Versailles a enchaîné en venant à bout de la Chinoise Xin-Yun Han (28 ans, n°180 WTA), une victoire nette et sans bavure (6-3, 6-3). Sans avoir perdu le moindre set depuis le début du tournoi, Chloé Paquet disputera à Strasbourg son premier quart de finale d’un tournoi WTA. Elle retrouvera la vainqueur du match en Daria Gavrilova (25 ans, n°63 WTA) et Amandine Hesse (26 ans, n°261 WTA).

Caroline Garcia revient de loin

Après un premier match interrompu lundi en fin de journée, Caroline Garcia a pu enfin refouler l’ocre alsacienne. La tricolore s’est ressaisie dans son match face à l’Américaine Shelby Rogers (26 ans, n°513 WTA) pour s’imposer (4-6, 6-4, 6-3). La numéro un française a ensuite enchaîné avec un deuxième match ce mercredi, et a complètement redressé la barre en disposant facilement de la Suédoise Rebecca Peterson (23 ans, n°64 WTA), en deux petits sets (6-2, 6-3). Une victoire qui lui redonnera confiance, avant son quart de finale face à une des belles surprises de ce tournoi, la jeune Suédoise Marta Kostyuk (16 ans, n°264 WTA).

Suite des huitièmes de finale ce mercredi, avec notamment les matchs de deux autres Françaises, Fiona Ferro et Amandine Hesse, respectivement opposées à Qiang Wang (27 ans, n°16 WTA) et Daria Gavrilova (25 ans, n°63 WTA).


Photo à la Une (@jeusetetmatch )

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité