Football

Ada Hegerberg demande plus de respect pour le football féminin

L’attaquante de l’Olympique Lyonnais Ada Hegerberg, qui vient d’être sacrée meilleure joueuse de l’année par la BBC, s’est exprimée au sujet du développement du football féminin. La Norvégienne réclame d’avantage de respect et de considération.

La lauréate du premier ballon d’or de l’histoire du football féminin a fait une sortie remarquée dans les colonnes de la BBC. Celle qui ne disputera pas la Coupe du Monde qui aura lieu sur le sol français du 7 juin au 7 juillet prochain, a également glissé un tacle à la fédération norvégienne, en pointant du doigt un « manque d’implication envers les équipes féminines. »

Ada Hegerberg

« Le football est ma plus grande passion dans la vie et j’ai travaillé très dur pour arriver à devenir footballeuse. C’est tellement important pour moi, je ne peux donc pas m’asseoir et regarder les choses ne pas aller dans la bonne direction. Ce serait facile pour moi de continuer à jouer et de me taire. Mais c’est bien plus important que ça » a affirmé la lauréate du Ballon d’Or féminin, avant d’ajouté « la question est de changer notre sport. D’augmenter et de performer son niveau. Ça devrait en motiver aussi beaucoup d’autres. Ce n’est pas une question d’argent. C’est une question d’attitude et de respect. »


Photo à la Une (@AdaHegerbergTwitter)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer