FootballFootball : Coupe du Monde 2019

La bonne idée de Bonzini pour promouvoir le football féminin

Alors que la Coupe du Monde féminine de football approche à grands pas, une société a lancé le premier baby-foot mixte. Une idée novatrice, avec l’objectif de démocratiser le football féminin et de faire changer les mentalités.

L’idée peut paraître anodine. Il n’en est rien ! Avec ce baby-foot mixte, Nicole Abar, ancienne joueuse professionnelle et ex-internationale française, en collaboration avec la société Bonzini, espère contribuer à la démocratisation du football féminin.

Nicole Abar :

« C’est un sport pratiqué par des femmes et des hommes, peut-être presque à égalité. Donc pour nous, ça a du sens d’avoir un baby-foot mixte. Le tout premier a été présenté le 21 mai, on va honorer les pré-commandes des institutions, et c’est parti. La joueuse peut être sur le terrain de tous nos baby-foots en création. »


Photo à la Une (@MisterBabyFoot)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité