FootballFootball : Coupe du Monde 2019

La bonne idée de Bonzini pour promouvoir le football féminin

Alors que la Coupe du Monde féminine de football approche à grands pas, une société a lancé le premier baby-foot mixte. Une idée novatrice, avec l’objectif de démocratiser le football féminin et de faire changer les mentalités.

L’idée peut paraître anodine. Il n’en est rien ! Avec ce baby-foot mixte, Nicole Abar, ancienne joueuse professionnelle et ex-internationale française, en collaboration avec la société Bonzini, espère contribuer à la démocratisation du football féminin.

Nicole Abar :

« C’est un sport pratiqué par des femmes et des hommes, peut-être presque à égalité. Donc pour nous, ça a du sens d’avoir un baby-foot mixte. Le tout premier a été présenté le 21 mai, on va honorer les pré-commandes des institutions, et c’est parti. La joueuse peut être sur le terrain de tous nos baby-foots en création. »


Photo à la Une (@MisterBabyFoot)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer