Natation

Le calendrier de l’International Swimming League dévoilé

L’International Swimming League, où figureront les Françaises Charlotte Bonnet et Fantine Lesaffre, a dévoilé son calendrier 2019. Sept étapes sont programmées.

L’International Swimming League, qui tend à populariser et professionnaliser la natation, débutera les 4 et 5 octobre 2019 à Indianapolis, aux États-Unis.

Un format de compétition façonné par le milliardaire Konstantin Grigorishin, qui a séduit les meilleurs nageurs et nageuses de la planète comme Katie Ledecky, Sarah Sjöström, Federica Pellegrini ou encore Katinka Hosszu. Les Françaises Charlotte Bonnet et Fantine Lesaffre seront engagés avec l’équipe de l’Energy Standard (Turquie).

Fantine Lesaffre (à gauche) et Charlotte Bonnet (à droite) participeront à la première édition des ISL.

La première étape européenne se déroulera à Naples les 12 et 13 octobre. La grande finale, elle, est prévue à Las Vegas les 21 et 22 décembre. Une piscine sera d’ailleurs construite au Mandalay Bay Resort, avec une capacité de 12 000 spectateurs.

Le calendrier complet :

4-5 octobre : Indianapolis, Indiana (USA)
12-13 octobre : Naples (ITA)
18-19 octobre : Lewisville, Texas (USA)
26-27 octobre : Budapest (HON)
15-16 novembre : College Park, Maryland (USA)
23-24 novembre : Londres (G-B)
20-21 décembre : Las Vegas, Nevada (USA)


Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité