BasketBasket : LFB

LFB : Dernier round entre l’ASVEL et Lattes-Montpellier

L’ASVEL Féminin et Lattes-Montpellier se retrouvent pour le match cinq des finales de LFB. Après avoir perdu les deux premières rencontres, les Montpelliéraines sont revenues à hauteur des Lyonnaises en recollant à 2-2. Rendez-vous ce jeudi à 20h45, à Mado-Bonnet, pour l’épilogue de cette saison 2018-2019 de LFB.

Pour la dixième fois de la saison, Lyon et Montpellier croiseront le fer, pour l’épilogue d’une saison intense et pleine de rebondissement. Ces finales sont déjà une grande réussite en terme d’engouement, de spectacle et d’intensité. L’ambiance devrait être au rendez-vous, puisque les 1400 places disponibles dans la salle lyonnaise ont toutes été vendues.

Tout juste sacrée MVP de la saison, Héléna Ciak s’est exprimée sur cette ultime rencontre décisive. « Je pense que les deux équipes ont plus qu’envie, ça va se jouer à rien, des détails ou des erreurs qui peuvent nous coûter cher. Il va falloir de la concentration parce que ça va être un chaudron : il va y avoir du monde et il va faire chaud. Mais on a appris des deux premiers matchs, on sait à quoi s’attendre et on a qu’une envie c’est d’y être. »

Peu importe le nom du vainqueur, cette finale restera quoi qu’il arrive dans les annales de la LFB. Le Lyon ASVEL Féminin de Tony Parker a l’occasion de remporter son premier titre de champion de France, alors que les Montpelliéraines pourraient inscrire leur nom sur le précieux sésame pour la troisième fois de leur histoire.


Photo à la Une (@Infinity Nine Media/Alexia Leduc)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité