BasketBasket : LFB

Une pépite américaine débarque à Charleville-Mézières

Charleville-Mézières enregistre l’arrivée de Katie Lou Samuelson, jeune américaine de 21 ans. La prometteuse aillière va connaitre sa première expérience européenne. 

Alors que Kaleena Mosqueda-Lewis ne fera plus partie du roster de Charleville-Mézières la saison prochaine, les Flammes Carolo ont trouvé une nouvelle américaine pour la remplacer. Katie Lou Samuelson va rejoindre les Ardennes la saison prochaine. La Californienne de 21 ans va connaître sa première expérience européenne. Sortie tout droit de la fac du Connecticut, avec qui elle a été championne de NCAA en 2016, elle va également découvrir la WNBA la saison prochaine, avec les Chicago Sky de James Wade. Cette saison, en sénior avec les Uconn, Samuelson tournait à 18,5 points et 6,3 rebonds de moyenne.

>> À LIRE AUSSI : Deux nouveaux transferts officialisés en LFB

Mobile et agile malgré sa grande taille (1m90), Samuelson peut jouer en poste deux comme en trois. Une polyvalence qui plaît déjà à son futur manager, Olivier Veyrat. « Katie Lou est capable de créer son propre shoot mais également de créer pour les autres. Elle utilise parfaitement sa grande taille qui est souvent un atout pour son poste de jeu » s’est réjouit le manager général des Flammes Carolo. « Plus qu’une simple shooteuse, c’est avant tout une joueuse qui sait se mettre au service du collectif, avec notamment une vraie qualité de passe. Elle pourrait être une très bonne surprise dans notre stratégie de recrutement. »


Photo à la Une : (@NCAA/Katie Lou Samuelson avec le Connecticut)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité