TennisTennis : WTA

WTA Strasbourg : Chloé Paquet dans le dernier carré

Sur un nuage depuis le début des Internationaux de Strasbourg, Chloé Paquet s’est hissée en demi-finale en venant à bout de l’Australienne Daria Gavrilova. La tricolore pourrait retrouver au prochain tour, une certaine Caroline Garcia.

Chloé Paquet n’est pas prête d’oublier cette édition 2019 des IS. Après avoir sorti Sofia Kenin (20 ans, 34e) et Xin-Yun Han (28 ans, 180e) sans perdre le moindre set, la Versaillaise a de nouveau fait parler la poudre ce jeudi. Opposée à l’Australienne Daria Gavrilova (25 ans, 63e), tombeuse d’Amandine Hesse au tour précédent, la tricolore a réalisé une prestation solide et s’est imposée (6-3, 7-6). Poussée par le public strasbourgeois, elle a su être solide dans les moments décisifs, bien aidée par un service d’acier (12 aces).

Le parcours de Chloé Paquet aux IS 2019.

A 24 ans, Chloé Paquet se qualifie pour les demis-finales d’un tournoi WTA pour la première fois de sa carrière. Actuellement à la 229ème place du classement WTA, la Française peut prétendre à mieux, et cette semaine magique sur l’ocre alsacienne pourrait lui servir de déclic.

Une demi-finale cent pour cent Françaises ?

On pourrait donc assister à une demi-finale cent pour cent Françaises. Pour rejoindre Chloé Paquet en demi-finale, Caroline Garcia devra d’abord se défaire de la belle surprise Marta Kostyuk. Classée 264ème à seulement 16 ans, la jeune pépite ukrainienne est passée par les qualifications à Strasbourg, et tentera de piéger la numéro un française pour continuer son parcours aux IS.


Photo à la Une (@WTA Strasbourg)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer