TennisTennis : WTA

WTA Strasbourg : Une demi-finale cent pour cent française !

Caroline Garcia a rejoint Chloé Paquet en demi-finale des Internationaux de Strasbourg. Grâce à sa victoire face à la jeune Marta Kostyuk, la Française rejoint le dernier carré d’un tournoi pour la première fois de la saison.

La numéro un française s’est extirpée du piège tendu par la jeune pépite ukrainienne, Marta Kostyuk. À seulement seize ans, la native de Kiev occupe déjà la 264ème place au classement WTA. Passée par les qualifications aux IS, elle a réalisé un parcours admirable dans un tournoi majeur, et nul doute qu’elle devrait faire parler d’elle dans les mois à venir.

>> À LIRE AUSSI : Chloé Paquet dans le dernier carré

En mode diesel depuis le début de la semaine, la tricolore a d’abord été malmenée par une Marta Kostyuk inspirée, avant de revenir en boulet de canon pour l’emporter après deux heures de jeu (4-6, 6-3, 6-2).

La lauréate de l’édition 2016 participera vendredi à sa troisième demi-finale sur l’ocre strasbourgeoise pour sa quatrième participation. Il y aura donc une Française en finale de cette édition 2019 des IS, qui une fois de plus, sourit aux Bleues. Rendez-vous ce vendredi pour cette demi-finale alléchante entre Caroline Garcia et Chloé Paquet.


Photo à la Une (@WTA Strasbourg)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité