FootballFootball : Coupe du Monde 2019

Angela Sosa, MVP de la Liga, grande oubliée du Mondial

Considérée comme l’une des meilleures joueuses d’Espagne, la coéquipière d’Aïssatou Tounkara à l’Atlético Madrid, Angela Sosa, n’a pas été convoquée dans la liste des vingt-trois de Jorge Vilda pour la Coupe du monde. Une absence qui divise de l’autre côté des Pyrénées.

Son absence interpelle. Lundi dernier, le sélectionneur de l’équipe d’Espagne, Jorge Vilda, a communiqué la liste des vingt-trois joueuses qui disputeront la Coupe du Monde du 7 juin au 7 juillet prochain en France. Et contre toute attente, la milieu de terrain de l’Atlético Madrid, Angela Sosa (26 ans), n’a pas été retenue pour la compétition. Élue meilleure joueuse du championnat espagnol, cadre de l’Atlético avec qui elle a remporté le titre cette saison, la native de Séville (30 matchs, 10 buts et 15 passes décisives) à la technique soyeuse ne sera pas du voyage en France.

>> À LIRE AUSSI :Les vingt-trois joueuses espagnoles sélectionnées pour le Mondial

De quoi enflammer les réseaux sociaux et les médias du pays. Extraits.

« Elle est la meilleure joueuse de l’Atlético Madrid, mais aussi de toute la Liga Iberdrola. La meilleure footballeuse des deux dernières années en Espagne. Il est impossible de trouver la raison de son absence » – MARCA


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer