HandballHandball : Coupe de France

Coupe de France : Metz en quête du doublé

Ce samedi soir à 18h30, le Metz Handball a une nouvelle fois rendez-vous avec l’histoire, en finale de la Coupe de France au Brest Bretagne Handball. Les deux clubs s’affronteront dans une Accor Hotel Arena réservée pour l’occasion, avec des enjeux bien différents des deux côtés.

Les Messines ont à peine pu savourer leur titre de championnes de France obtenu ce week-end, qu’un autre trophée se propose à elles, avec la finale de la Coupe de France. Les Dragonnes seront opposées à un de leur plus grand rival dans l’hexagone, le Brest Bretagne Handball.

En cas de victoire, Metz a la possibilité de réaliser un nouveau doublé Coupe – Championnat, le sixième de leur histoire, après ceux réalisés en 1990, 1994, 1999, 2013 et 2017. Après la qualification historique pour le Final Four de Ligue des Champions, ce titres pourrait clôturer une saison presque parfaite pour les Dragonnes.

A LIRE AUSSI >> Le Metz Handball champion de France

Quelques jours après leur sacre national, les Messines sont vite passées à autre chose, comme l’a déclaré Astride N’Gouan, dans les colonnes du Républicain Lorrain :  » On s’est vite remis au travail vu que la Coupe de France arrive. On n’a même pas trop profité. «  En finale, la pivot lorraine retrouvera son ancienne équipe, avec qui elle avait éliminé le Metz Handball la saison dernière en demi-finale de la compétition.

A LIRE AUSSI >> Le Metz Handball en Final Four

Un titre pour sauver la saison de Brest

Du côté breton, les enjeux de cette finale de Coupe de France sont très différents. Une victoire leur permettrait de sauver une saison compliquée et qui laissera sans doute de nombreux regrets. En playoffs de LFB, les Brestoises se sont inclinées lors des demi-finales après s’être imposées à Nice lors du match aller (victoire 27-26 puis défaite 27-23). Le parcours en Ligue des Champions a été catastrophique pour les Finistériennes, qui ont perdu sept matchs en poule et ont terminé dernières de leur groupe. Tenantes du titre, Amandine Tissier et ses partenaires se déplaceront dans la capitale avec la ferme intention de conserver leur trophée.


Photo à la Une : (@BBH_Officiel)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer