BasketBasket : LFB

Paoline Salagnac (Lyon ASVEL Féminin) : « C’est magique »

Les Lionnes sont devenues championnes de France en s’imposant jeudi soir (75-61) dans le match 5 de la finale du championnat de France contre Lattes-Montpellier. Un titre historique pour le club. Retrouvez les réactions des différents acteurs de cette victoire.

Paoline Salagnac (Arrière Lyon ASVEL Féminin)

« Je n’y aurais pas cru. Le projet débutait, il y avait tout à faire. Soulever le trophée deux ans après, c’est magique. Je n’aurais pas pu rêver mieux pour ma fin de carrière. » 

Tony Parker (Président Lyon ASVEL Féminin)

 « On a un groupe de filles humainement incroyable. J’ai rarement vu une équipe aussi unie. Ça fait chaud au cœur. Une âme est née, on a une identité. Le public est incroyable, ça a commencé avec cinq ou six étudiants dans le kop. Aujourd’hui, ils sont une centaine et la salle de Mado Bonnet est devenue un chaudron. Ça donne de belles perspectives, j’ai envie de dire que ce n’est que le début. C’était une finale exceptionnelle, énorme pour le basket féminin. Montpellier a réalisé une super saison. Moi, je suis très fier de l’équipe et super heureux pour les supporters.»

Clarissa Do Santos (Pivot Lyon ASVEL Féminin)

« Nous étions bien sûr frustrées de ne pas avoir clôturé la série à Montpellier [de 2-0 à 2-2]. Mais il faut des fois laisser faire le destin, et notre destin était de gagner notre premier titre ici devant notre public. La salle était en feu, c’était magique de voir ça. »

Valéry Demory (Entraîneur Lyon ASVEL Féminin)

« Quand je vois l’engouement qu’il y avait ce soir (jeudi), le public qui nous encourageait sans arrêt en défense et qui était debout, je me dis qu’un déclic s’est produit. S’il ne s’est pas passé quelque chose aujourd’hui, je n’y comprends plus rien. »


Photo à la Une : (@ASVEL_Feminin)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer