BasketBasket : LFB

Retour sur le titre de champion de France du Lyon ASVEL Féminin

Pour la première fois de son histoire, le Lyon ASVEL Féminin a remporté le championnat de France de LFB. Lors du match cinq, les Lionnes ont dominé les Gazelles du BLMA (75-61) après avoir perdu les deux derniers match de la série. Retour, en tweet, sur le succès lyonnais. 

Au terme d’un match maitrisé et abouti, le Lyon ASVEL Féminin a pu soulever le titre de champion de France de LFB. Dans cette série face à Lattes-Montpellier, les Lionnes ont du attendre le match cinq pour s’adjuger le sacre. L’équipe de Valéry Demory n’aura pas réussi à s’imposer à l’extérieur, même si elle était tout proche de le faire lors du match quatre, en poussant le BLMA en prolongation. Alors, sur leur parquet, les Lionnes ont pu exulter. La capitaine et expérimentée Paoline Salagnac a soulevé le trophée de LFB, premier de l’histoire pour le Lyon ASVEL Féminin.

A Mado Bonnet, dans son chaudron, l’ASVEL a été poussé par un public fantastique, facteur clé dans ces finales face à Lattes-Montpellier. Le Kop ASV’Elles a donné de la voix durant les 40 minutes de jeu et c’est ce qui a permis aux filles de Valéry Demory de ramener le précieux titre. « Quand je vois l’engouement qu’il y avait ce soir, le public qui nous encourageait sans arrêt en défense et qui était debout, je me dis qu’un déclic s’est produit a avoué le coach de l’ASVEL. S’il ne s’est pas passé quelque chose aujourd’hui, je n’y comprends plus rien. »

A l’issue des 40 minutes de jeu, les Lyonnaises ont pu rendre la pareille à leur supporter. Un « qui ne saute pas » pour fêter le titre comme il se doit, dans un Mado Bonnet survolté pour ce premier sacre de champion de France. Les  « guerrières » de Valéry Demory vont pouvoir profiter. « On s’était promis, si on gagnait le titre, de faire une fiesta pas possible sur Lyon, sourit l’entraineur rhodanien. On ne va pas regarder les heures passer et on va vraiment se lâcher parce que j’ai une super équipe de guerrières avec un cœur incroyable. »


Photo à la Une : (@Lyon ASVEL Féminin)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité