TennisTennis : WTA

Roland-Garros : Le tirage des onze Françaises

Le tableau final des simples dames pour cette édition 2019 des Internationaux de France est connu ! Alors que les qualifications se terminent ce vendredi, le tirage au sort n’a pas épargné les onze Bleues engagées, qui devront batailler pour ne pas sortir dès le premier tour du Grand-Chelem parisien.

Caroline Garcia, toujours en lice aux Internationaux de Strasbourg, entamera sa semaine à Porte d’Auteuil face à l’Allemande Mona Barthel (28 ans, 84e WTA). La numéro un française sera largement favorite pour ce premier tour, mais devra se méfier de l’Allemande, à l’aise sur la terre battue, et qui n’est pas du genre à laisser filer ses matchs.

A LIRE AUSSI >> Une demi-finale cent pour cent française à Strasbourg

Au vue du grand nombre de tricolores engagées, il était probable d’assister à un choc entre Française pour ce premier tour. Kristina Mladenovic (26 ans, 54e WTA) et Fiona Ferro (22 ans, 88e WTA) croiseront donc le fer pour leur deuxième confrontation (Mladenovic mène 1-0). La vainqueur de ce match pourrait retrouver au second tour la tête de série numéro deux, la Tchèque Karolina Pliskova (27 ans, 2e WTA).

Match ouvert pour Cornet, Parmentier face à une montagne

Alizé Cornet (29 ans, 48e WTA) a pu profiter d’un tirage clément pour son entrée en lice sur l’ocre parisienne. La Niçoise affrontera une adversaire à sa portée, la Slovaque Viktoria Kuzmova (21 ans, 46e WTA), mais devra réaliser un match solide pour continuer son parcours. Pauline Parmentier devra quant à elle réaliser le match de sa vie, car elle affrontera une des joueuses les plus en forme sur le circuit à l’heure actuelle. Au programme pour la Française, un match de prestige face à la Néerlandaise Kiki Bertens (27 ans, 4e WTA), tout juste sacrée à Madrid.

A LIRE AUSSI >> L’exploit retentissant de Pauline Parmentier à Madrid

Des exploits à la pelle pour les Wild-Card ?

Aucune Française ne s’est sortie du tableau des qualifications cette année. Les titulaires de Wild-Card pour cette édition 2019 des Internationaux de France devront batailler pour se hisser au second tour. Jessica Ponchet affrontera la redoutable Suissesse Belinda Bencic, alors que Chloé Paquet, en demi-finale à Strasbourg ce vendredi, retrouver la Polonaise Magda Linette.

  • Chloé Paquet (24 ans, 223e) – Magda Linette (27 ans, 86e)
  • Iga Swiatek (17 ans, 106e) – Selena Janicijevic (17 ans)
  • Harmony Tan (21 ans, 263e) – Amanda Anisimova (17 ans, 51e)
  • Jessica Ponchet (22 ans, 187e) – Belinda Bencic (22 ans, 15e)
  • Diane Parry (16 ans, 484e) – Vera Lapko (20 ans, 101e)
  • Zarina Diyas (25 ans, 90e) – Audrey Albié (24 ans, 286e)

Photo à la Une (@WTA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer