BasketBasket : LFB

Une internationale tricolore s’engage avec Charleville-Mézières (officiel)

Endy Miyem a signé en faveur des Flammes Carolo pour les deux prochaines saisons. L’intérieur du BLMA apportera toute son expérience à ses futurs coéquipières.

Charleville-Mézières a réalisé « un sacré coup sur le marché des transferts. » Ce vendredi, les Flammes Carolo ont officialisé l’arrivée d’Endy Miyem (1,88m ; 31 ans) pour la saison prochaine. Avec 175 sélections en Equipe de France dont elle est la capitiane, l’intérieur de 31 ans a accepté de rejoindre l’effectif de Romuald Yernaux. « C’est une joueuse qui maîtrise parfaitement son poste de jeu. Nous allons tout mettre en œuvre pour qu’elle puisse retrouver un rôle majeur à la hauteur de son profil », a expliqué son futur entraineur. Avec des qualités sportives et humaines, Endene Miyem est une joueuse respectée et respectable qui permettra au club ardennais d’évoluer durablement.

En quelques jours, les Flammes Carolo viennent d’officialiser leur troisième recrue. Katie Lou Samuelson et Fatimatou Sacko rejoignent également les rangs ardennais la saison prochaine. Avec la prolongation d’Amel Bouderra, une équipe de feu se construit du côté de Charleville-Mézières.

Après la cruelle défaite, lors du match cinq des finales des playoffs LFB, ce jeudi 23 mai, Lattes-Montpellier perd une cadre de son effectif. Son secteur intérieur semble décimé après le départ acté d’Héléna Ciak vers le Lyon ASVEL Féminin. Sans le MVP de la saison, et l’expérimentée Miyem, la prochaine saison s’annonce compliquée pour les Gazelles.


Photo à la Une : (@DR/Endy Miyem avec le BLMA)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité