TennisTennis : WTA

WTA Strasbourg : Une finale inédite et alléchante !

On connaît désormais l’affiche de la grande finale des Internationaux de Strasbourg 2019. La Française Caroline Garcia affrontera l’Ukrainienne Dajana Yastremska, pour un choc qui viendra conclure une semaine riche en émotions sur l’ocre alsacienne.

Lauréate du tournoi en 2016, Caroline Garcia a confirmé une fois de plus, qu’elle était chez elle à Strasbourg. Ce vendredi, pour sa troisième demi-finale en quatre participations, la numéro un française n’a pas fait de détails face à sa compatriote Chloé Paquet (21 ans, 223e) et s’est imposée en deux sets (6-3, 6-4).

De son côté, la jeune pépite ukrainienne de 19 ans continue d’impressionner et semble inarrêtable sur l’ocre strasbourgeoise. Opposée à la tête de série numéro deux, la Biélorusse Aryna Sabalenka (21 ans, 11e), la native de Kiev a encore frappé, pour s’imposer elle aussi en deux manches (6-4, 6-4). Sur un nuage depuis quelques jours, elle s’est exprimée en conférence de presse : « Je ne m’attendais pas à arriver en finale mais match après match j’y croyais de plus en plus. »

A LIRE AUSSI >> Roland-Garros : Le tirage au sort des Françaises

Un choc très indécis

Difficile de dégager une favorite pour cette grande finale. Caroline Garcia a retrouvé des couleurs au fur et à mesure de ses matchs aux IS, et semble revenir à un niveau qui est le sien. Cependant, la jeune ukrainienne, bourrée de talent, possède largement les qualités nécessaires pour faire tomber la tricolore, qui devra réaliser un match très solide pour l’emporter. Depuis le début de la semaine, celle qui a tout d’une future grande du tennis mondial, n’a tout simplement pas perdu le moindre set. Fort.

A LIRE AUSSI >> Margot Yerolymos : « Roland-Garros ? Un tournoi à part »

Cette année encore, le tournoi alsacien a sourit aux Bleues. La fête pourrait être totale si Caroline Garcia venait à l’emporter. Elle deviendrait la quatrième française à remporter ce tournoi sur les dix dernières années. Rendez-vous ce samedi pour l’épilogue tant attendu des Internationaux de Strasbourg 2019.


Photo à la Une (@WTA Strasbourg)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité